Attention : Lonelywood n’est pas un huis-clos traditionnel mais un mini-gn nordique / expérimental. Excepté l’histoire que les joueurs désirent se raconter entre eux via leur personnage et le contexte décrit ci-après, il n’y a ni mystère à résoudre, ni scénario, ni enjeu. Lonelywood est un jeu pour une dizaine de personnes, contemporain et réaliste. Il a pour sujet la solitude ainsi que le côté “animal social” de l’humain. Le jeu sera ce que vous en ferez, mais la thématique amène nécessairement une part non négligeable de mélancolie. Les personnages ne connaîtront aucun autre personnage avant le début du jeu, il n’y aura donc aucune backstory les liant si ce n’est la situation : nous sommes le 31 décembre 200X à Los Angeles, Californie, et chaque protagoniste, pour des raisons très diverses, se retrouve coincé dans un hôtel, loin de leurs ami·e·s et de leurs proches. Faisant mauvaise fortune bon coeur, ces âmes solitaires d’un soir seront parmi ces inconnu·e·s dans le lobby de l’hôtel qui tient une petite soirée pour le réveillon. Les personnages seront à construire avec énormément de liberté et une métatechnique mêlant « langage corporel » et roleplay au sein de parenthèses transparentes de type blackbox viendra ponctuer le jeu.
Romain Féret-Bosquelle | De 7 à 9 joueur·euse·s