Programme


    From Vędąs to Vęgąs

    Las Vegas, novembre 2018. Le chantier d’expansion du casino « Mandala Bay » est à l’arrêt. Une grue s’est décrochée, causant la mort tragique de l’énigmatique magnat de l’empire « Vedas Vegas ». Comme le signalent les tabloïds, la police garde la dépouille, le temps de l’enquête. Ce soir, pourtant, amis et proches sont réunis pour une veillée funéraire indouiste (et la lecture testamentaire…). Quand tout tourne au cauchemar. Dans une arrière-salle, la découverte du cadavre, encore chaud, du défunt, « intact » et en position impie, défie la raison. Qui peut mourir deux fois ? Quel secret oublié va révéler le « Mandala Bay »?

    L’école du Merveilleux & Jeux et rôles

    FacebookTwitterPinterestEmailTrello

        Le Parrain

        Washington, juin 1943. Afin de favoriser le débarquement de Sicile, les services secrets américains tentent d’arranger une alliance contre-nature. En  échange de l’aide des « familles » siciliennes, Lucky Luciano, parrain des parrains, sera libéré. C’est dans le  salon privé d’un hôtel de la capitale que la négociation a lieu, opposant agents fédéraux et maffiosi, et tous ne voient pas cet arrangement d’un bon oeil…

        Jil Karam

        FacebookTwitterPinterestEmailTrello

            Rêver un impossible rêve

            Suite à une explosion, ayant causé nombre de dégâts et de victimes dans la gare du Midi à Bruxelles, le 18 juin 2018…

            Plusieurs survivants se réunissent depuis quelques semaines, aux bons soins du Gouvernement, dans divers groupes de soutien à travers le pays. Mais, pour l’un de ces groupes, quelque chose ne se passe pas bien. En effet, les membres de ce groupe ont réalisé qu’ils faisaient tous, de manière récurrente, le même cauchemar, terrible, et effrayant. Suite à cette constatation, un nouveau thérapeute est désigné pour la gestion des réunions… le 17 novembre c’est la première réunion avec elle. Mais, ce cauchemar a-t-il un sens ?

            Remarque : voir contexte de « Brûler d’une possible fièvre » et « Porter le chagrin des départs »

            Valérie Pollet – Memento Mori ASBL

            FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                Porter le chagrin des départs

                Suite à une explosion, ayant causé nombre de dégâts et de victimes dans la gare du Midi à Bruxelles, le 18 juin 2018…

                Hooshang Zakiy Kassab est devenu une célébrité et l’homme le plus haï de Belgique le 18 juin. Arrêté par la Police Fédérale sur le site de Bruxelles-Midi, on l’accusa d’être le coordinateur des « attentats » ayant transformé la gare du Midi en zone de guerre… filmé, photographié, cet étudiant, jusque là sans histoire, fut sali par les médias du monde entier, jusqu’à ce jour de novembre où un porte parole embarrassé du SPF Justice révéla que, certains éléments pourraient établir que Mr Kassab ne portait aucune responsabilité dans la tragédie du 18 juin…  Alors qui est coupable ? Qui a provoqué ces explosions qui ont coûté la vie à tant de personnes et qui ont rendu la gare du Midi inaccessible, provoquant des embarras de circulation tels qu’on n’en avait jamais vu à Bruxelles ? Douze chevaliers du net ont décidé de faire éclater la Vérité. Douze « anonymes », qui ne se connaissaient que via le forum géré par l’un d’eux, ont décidé de se réunir ce 17 novembre car ils sont peut-être sur une piste qui pourrait innocenter Hooshang Zakiy Kassab et mettre cette presse et ce pouvoir corrompus à mal !

                Remarque : voir contexte de « Rêver un impossible rêve » et « Brûler d’une possible fièvre »

                Eric Stevens – Memento Mori ASBL

                FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                    Brûler d’une possible fièvre

                    Suite à une explosion, ayant causé nombre de dégâts et de victimes dans la gare du Midi à Bruxelles, le 18 juin 2018…

                    Le Grand Jeu politique est en marche ! A six mois des élections fédérales et régionales, chacun y va de son cri afin d’avoir des réponses aux deux questions principales : qui ? Et, Pourquoi ? Le coupable tout trouvé n’en était finalement pas un. Certains aspects des événements du 18 juin restent nébuleux. Une commission d’enquête parlementaire a été constituée et n’attend que le rapport final pour débuter ses travaux. Douze personnes, issues des différents services concernés, ont été désignées pour l’ultime relecture. La commission doit commencer ses travaux le 20 novembre, il ne reste que deux jours pour boucler le rapport final et le présenter au Premier Ministre. La vérité n’est pas ailleurs, la vérité dépend de ces douze personnes et de leur capacité à éclaircir ces zones d’ombre…

                    Remarque : voir contexte de « Rêver un impossible rêve » et « Porter le chagrin des départs »

                    Olivier Martens – Memento Mori

                    FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                        Terreur sur les marolles

                        14 décembre 2000, 21h30, commissariat des Marolles. Tous les peyes de la brigade de nuit de PolBru s’apprêtent à passer une nuit mouvementée avec des froesjeleirs en tout genre, particulièrement en ce soir de Noël. Pourtant, ils aimeraient bien transformer leur commissariat en caberdouche afin de zwanzer dignement entre collègues. Si tu as envie de connaitre l’immense joie que peut procurer une garde à vue dans un kotteke du commissariat, si tu as toujours voulu étudier les dommeriks et les dikkeneks qui le fréquentent, si tu as envie de découvrir le côté underground des nuits bruxelloises et le quartier chaud de la gare du Nord, alors ce huis clos est fait pour toi, fieu !

                        Petits meurtres entre amis ASBL

                        FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                            Noël en haute mer

                            Chaque année, les différentes entités de Noël rivalisent afin que leur réveillon soit le plus beau du monde. Pour le plaisir des enfants ? NON, toutes nos idoles n’ont que faire des enfants et des sourires sur leurs visages le matin de Noël. Ce qui les motive : que leur notoriété surpasse celle des autres à tel point que seul leur propre culte de noël persiste. Un soir, quelques jours avant le lancement des préparatifs de Noël, un message alarmant leur parvient à chacun. Un message si important qu’ils se voient contraints de se réunir en terrain neutre. C’est ainsi que le Père noël, Tante Arie, Krampus, Gryla, Christenkindel, Hans Trapp, Ded Moroz, Saint Nicolas et Père fouettard se retrouvent dans les eaux internationales nul autre part qu’à l’intérieur d’un sous-marin au fond de l’océan. Alors que la 5ème heure de palabre s’écoule, une secousse ébranle la salle des machines. Tous se ruent afin d’en trouver l’origine. Malheureusement pour eux, la seule chose qu’ils trouvent est une lettre et une fuite d’eau…

                            Team Bunker of the Dead – Rêve émotion ASBL

                            FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                                Life of Brienne

                                Truman, enfermé sans le savoir dans une bulle où il était filmé à toute heure du jour et de la nuit, s’est échappé. Heureusement, Brienne, sa fille cachée au public a pris sa place et le show a pu continuer. Vous, vous êtes directeur logistique, réalisateur en chef ou directeur marketing et ce show, c’est plus que votre vie, c’est une mine d’or inépuisable. Cette année, Brienne aura 21 ans et le public l’adore encore plus que son père. Les actionnaires ont demandé une réunion des directeurs et scénaristes pour décider des évènements marquants de la vie de Brienne pendant la semaine de son anniversaire, à vous de décider ce qui va lui arriver…

                                Marc Bourgeois

                                FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                                    L’expérience interdite

                                    Nous sommes le 18 janvier 1919, à Asnières, dans la banlieue nord de Paris. La maison du 19, rue Victor Hugo s’apprête à accueillir la démonstration de la nouvelle invention du propriétaire. Le professeur Dubreuil, physicien, mathématicien et correspondant de l’Académie des sciences et d’une douzaine d’autres universités qui avait depuis quelques années un peu disparu a réuni ses proches, la presse ainsi que son plus grand rival pour les faire assister à son triomphe. Malheureusement, cette matinée ne se passera pas comme il l’avait prévu…

                                    Brice Doelhoffs & James Decker

                                    Cellule Roleback – Rêves et Émotions ASBL

                                    FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                                        Retrouvailles occultes

                                        La tradition a toujours été la même : à l’occasion de la fête du collège, les membres du club des Sciences Occultes se retrouvent dans leur ancienne classe. Chaque année, un membre propose un rituel de sa propre création. Mais cette année, les retrouvailles ont quelque chose de sanglant… Heureusement, les sciences occultes ne sont que des histoires… n’est-ce pas ?

                                        Benoit Nicaise

                                        FacebookTwitterPinterestEmailTrello