Les activités


    A l’école des sorciers

    Pitch : « Jeunes sorcières et jeunes sorciers de Belgique, vous êtes cordialement invités à participer aux épreuves d’admission à l’école des Sorciers de Belgique ! Futures Professeures et futurs Professeurs, vous êtes cordialement invité.e.s à postuler à l’école des Sorciers de Belgique ! Votre dévoué, Artemus Oeildibou, Ministre en charge de l’Éducation – Ministre de la Magie de Belgique (MIMABE) ». Lors de ce huis clos, vous aurez le choix d’incarner un.e jeune sorcier.ère. passant les épreuves d’admission à l’école des sorciers de Belgique, ou un.e professeur.e faisant passer lesdites épreuves sous la supervision du Ministre en charge de l’Éducation du Ministère de la Magie de Belgique. Les épreuves serviront à mesurer les connaissances des élèves en matière de Sortilèges, de Potions, de Magizoologie, de Divination, de Défense contre les forces du mal, etc.

    Christophe Bricquet

    FacebookTwitterPinterestEmailTrello

        Meurtres à Hollywood

        Pitch : « Hollywood 24 octobre 1948, 22H30, la jeune actrice vedette Susan Crawford est retrouvé morte, tuée par balle, sur le plateau de tournage du film “Gulty by Passion” dernier projet en date du célèbre réalisateur Alfred Kawinsky, adaptation au grand écran du best-seller écrit par Marjorie Revere. Une fois la police de Los Angeles avertie l’enquête débute : l’équipe du tournage, mais aussi des proches de Mme Crawford sont convoqués au studio pour y être interrogés par les enquêteurs. La presse sera également de la partie pour dévoiler au public les circonstances du décès de celle qui avait été récompensé par l’oscar de la meilleur actrice l’an passé. Alors que les studios connaissent une activité inhabituelle pour cette heure avancée, un enquêteur découvre un film non développé dans la caméra du tournage. Quel sombre secret renferme cette pellicule ? Mais qui à tué Susan Crawford ? »

        Romain Féret – EtEncore ASBL

         

        FacebookTwitterPinterestEmailTrello

            Life as pointless experience

            Pitch : Janvier 2023. Douze citoyens responsables venus d’horizons très différentes, ne se connaissant d’aucune part, participent à une expérience sociologique. La recherche porte sur leur capacité de collaboration en milieu hostile. Subventionné par une entreprise américaine, l’éminent Docteur Sanchez veut mesurer les limites de l’éthique humaine par une épreuve collaborative. L’étude se déroule dans les célèbres Laboratoires Saint-Michel, établissements privés oeuvrant sous la supervision « bienveillante » du Docteur Sanchez et de son équipe de chercheurs. Les douze individus sélectionnés réussiront-ils à prouver la puissance de la force de l’amitié?

            Memento Mori ASBL

            FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                Very Bad Crêpe

                Pitch : Au 23e siècle, les grandes industries du secteur agroalimentaire ont la main-mise sur l’alimentation de la société à l’échelle mondiale. Il est devenu prohibé de consommer d’autres produits que ceux fournis par ces multinationales. En effet, les normes de contrôle draconiennes, les contraintes d’hygiène et d’infrastructures imposées par les industriels leur assurent un monopole total avec l’appui des pouvoirs publics et les organes de contrôle gouvernementaux. Cuisiner soit-même des aliments n’est donc pas seulement rendu impossible par l’inaccessibilité des ressources alimentaires de base pour le commun des mortels, mais est également rigoureusement interdit et passible de lourdes peines d’emprisonnement. C’est donc dans le plus grand secret que des concours de cuisine clandestins voient le jour un peu partout. Alimentés en denrées et en matériel par des réseaux de contrebande très élaborés, les participants à ces concours sont la cible principale des autorités, reléguant les trafiquants de drogue au rôle de délinquants. Vous incarnez l’un de ces cuisiniers clandestins qui se sont rassemblés à l’occasion d’un de ces concours, prêt à risquer jusqu’à votre vie pour goûter une fois de plus au fruit de ces recettes oubliées et résolument interdites.

                Bunker of the Dead

                FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                    Savoir ce que l’on ne veut pas être

                    Pitch : Depuis quelques années, au Japon, les Hikotamis (personnes dotées de pouvoirs surnaturels) sont devenus les héros de la population. Capables de sauver les citoyens japonais des pires catastrophes naturelles et de venir à bout de l’agressivité des monstres appelés les Oni, ces Hikotamis sont devenus le bras droit de l’armée japonaise et des forces de l’Ordre. Aujourd’hui, une nouvelle génération plus jeune a pris le relai. mais le gouvernement japonais a décidé de transformer ces nouveaux adolescents super-héros en icônes populaires, stars de télé pour éviter qu’ils utilisent leurs pouvoirs à tout-va. Cependant, les choses ont bien changé : les monstres sont revenus et ils sont plus rusés qu’avant ! Rapidement, le gouvernement a lancé le programme Tsuyosa Uranami regroupant ces Hitokami de deuxième génération pour combattre cette invasion. Au cours d’une bataille dantesque, Capitaine Ardent a, dans une tentative désespérée pour arrêter la progression d’un gigantesque crabe mutant de 20m de haut, incendié un village côtier sans laisser suffisamment de temps à ses habitants d’évacuer, désobéissant par cet acte aux ordres de ses supérieurs. Certes, le monstre fut carbonisé entièrement mais des dizaines de morts sont à déplorer au sein des villageois. Aussi l’opinion publique se divise-t-elle: Faut-il continuer à employer les Hitokami ? Et que faire de Capitaine Ardent? Doit-il être sanctionné ?

                    Renaud Comans

                    FacebookTwitterPinterestEmailTrello

                        Prohibition 2026

                        Pitch : 2026, depuis 5 ans maintenant, l’Europe a fait voter une nouvelle loi durcissant les normes pour la production et la vente d’alcool sous la pression d’un lobby de gros producteurs, seuls capables de respecter ces dernières. Rapidement, seules quelques entreprises se sont mise à contrôler le marché, ne proposant que des produits chers et de très basse qualité. Profitant de l’occasion, un réseau de contrebande s’est mise en place et rapidement, toute une série de nouveaux gangs ont vu le jour. Vous faites partie de l’un d’entre eux : les Foulards Verts. Un petit gang en plein ascension. Du moins, jusqu’à hier soir où la majorité de vos compagnons se sont fait descendre lors d’une embuscade tendue par un groupe rival. Votre chef vous a tous réuni à votre QG. Il a un truc à mettre au clair. D’après lui, il y aurait un traître parmi vous. La porte d’entrée verrouillée et une arme à la main, il ne semble pas décidé à vous laisser partir tant qu’il n’aura pas éclairci la situation…

                        Benoit Nicaise

                        FacebookTwitterPinterestEmailTrello